Coach sportif, Cours de Pilates à domicile,
Gymnastique douce.
Pilateschezvous

Coach sportif, cours de Pilates à domicile sur les villes de Grenoble, Voiron, Saint Marcellin et leurs alentours.



Je découvre la méthode Pilates il y a 10 ans et je me m'aperçois qu'elle est en complète cohérence avec ma philosophie de la vie et mes convictions personnelles concernant l'activité physique en lien avec la santé et le bien-être.


A ce moment là, bien qu'étant une sportive aguerrie, je souffre malgré tout de douleurs dorsales au bas et en haut du dos, je ressens aussi des douleurs articulaires et musculaires aux épaules.

Ma curiosité ainsi que mon intérêt pour tous les domaines touchant à la santé ( sciences humaines, sciences biologiques, diététique etc...) et les activités de bien-être m'ont motivé à pratiquer régulièrement ( tout les jours environ 30 à 60 minutes) cette méthode.


J'avais besoin de savoir si elle était réellement bénéfique sur les capacités psychiques et physiques de mon corps.

Ce fût une expérience très enrichissante, mes douleurs disparurent au bout d'une semaine et tout mon corps s'était assoupli et tonifié, mon esprit était serein et j'éprouvais une sensation de plénitude profonde, mon corps et mon esprit avait fait le plein d'énergie.


Je décidai de me former en 2010 afin de pouvoir faire partager aux personnes qui le souhaite les bienfaits de la méthode et contribuer ainsi à leur bien-être.

Aujourd'hui, je continue de pratiquer en respectant fidèlement les principes de la méthode et je perçois à chaque fois les bénéfices de cette activité.


Il est évident qu 'une bonne hygiène de vie ( qualité et quantité de sommeil, qualité et quantité des aliments ingérés, niveau d'hydratation optimale, alcool en quantité raisonnable, pas de cigarette) est à respecter en complément de cette pratique sous peine de perdre les bénéfices acquis lors des séances.


C'est donc avec certitude, confiance et plaisir que j'enseigne cette gymnastique.

J'exprime, à titre posthume, toute mon admiration, ma gratitude et mes remerciements à Joseph Hubertus Pilates qui nous a transmis son expérience et sa réflexion au travers de sa méthode et nous a ainsi donner les moyens, à condition de le vouloir,  de transformer nos faiblesses physiques en force et de conserver au fil des années  "un corps sain dans un esprit saint".



Nathalie.